La star de NBA Kyrie Irving accusé d’antisemistisme !

tweet de kyrie irving para

Le meneur de jeu américain Kyrie Irving est au cœur d’une crise médiatique. Tout a commencé suite à un tweet visant à promouvoir un film à caractère antisémite, un nouveau scandale auquel il doit faire face.

les Brooklyn Nets ont publié un communiqué condamnant “fermement” les agissements de leur joueur et expliquant n’avoir “aucune tolérance pour la promotion de toute forme de discours de haine”. Dans la foulée, le propriétaire de la franchise new-yorkaise, Joe Tsai, a réagi sur Twitter, en se disant “déçu” par Kyrie Irving. “Je veux m’asseoir avec lui et m’assurer qu’il comprend que c’est blessant pour nous tous, et qu’en tant qu’homme de foi, c’est mal de promouvoir la haine basée sur la race, l’ethnie ou la religion. C’est plus important que le basket-ball”, a-t-il écrit. Le meneur de jeu est donc suspendu pour 5 matchs en guise de sanction.

Face à cette crise, le meneur de 30 ans s’est défendu une première fois sur Twitter, après avoir supprimé ses précédentes publications. “Je suis un OMNISTE et je ne voulais manquer de respect aux croyances religieuses de quiconque”, a-t-il indiqué dans la soirée du samedi 29 octobre. “L’étiquette d'”antisémite” qu’on m’a collée n’est pas justifiée et ne reflète pas la réalité ou la vérité dans laquelle je vis tous les jours. Je respecte et je veux apprendre de tous les milieux et de toutes les religions”. Il s’est aussi exprimé une deuxième fois en conférence de presse en demandant d’arrêter de le déshumaniser

Et ce n’est pas fini. Il y a un mois, la marque à la virgule avait suspendu son contrat avec le meneur de jeu des Nets, expliquant dans un communiqué que « chez Nike, nous pensons qu’il n’y a pas la place pour les discours haineux et nous condamnons toute forme d’antisémitisme ».

Pour faire face à cela, Kyrie Irving décide de répondre à la marque en affichant un message sur ses basket lors d’un match des Brooklyn Nets :

Leave a comment

Design a site like this with WordPress.com
Get started