Accueil

Lecture on Online Reputation Crisis Management & Reputation Management

The MSc in Online Reputation and Crisis Management uses risk theory in an interdisciplinary analysis of the cause, effect and extent of a crisis or disaster, for a brand, in an online context. Beneficial to real life applications, this course teaches cognitive analysis and problem solving using surrounding online resources.

The course provides an overview of the implications of online reputation backed by organizational branding theory, relevant, and recent case studies. It aims to develop in students an understanding of the diverse issues faced by organizations in the digital age as well as critical thinking about how to handle crises and reputation. For example, turning around a risk or crisis into an opportunity to enhance the brand or enter new markets.

This course is theory oriented, following a case study teaching methodology or else in order to develop student’s critical thinking regarding online reputation management.

Articles récents

La star de NBA Kyrie Irving accusé d’antisemistisme !

Le meneur de jeu américain Kyrie Irving est au cœur d’une crise médiatique. Tout a commencé suite à un tweet visant à promouvoir un film à caractère antisémite, un nouveau scandale auquel il doit faire face. les Brooklyn Nets ont publié un communiqué condamnant “fermement” les agissements de leur joueur et expliquant n’avoir “aucune tolérance…

La polémique Kinder : une crise de confiance pour les consommateurs ?

Le scandale autour des kinder : La présence d’une bactérie nommée la salmonelle a engendré l’hospitalisation de plusieurs enfants. Kinder se voit obliger de retirer les kinder de la vente. Le cas En avril 2022, la société Ferrero a rappelé certains produits de chocolat Kinder après avoir découvert que certains de ces produits contenaient de…

Elon communique, Tesla en pâtit – Note pédagogique

Globalement, La communication de Musk sur les investissements de Tesla dans les cryptomonnaies a suscité des débats et des controverses, et a potentiellement affecté la perception de Tesla par les investisseurs et le grand public. En ce qui concerne la communication, Tesla a défendu la position d’Elon Musk sur les problèmes environnementaux liés à l’exploitation…

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

Design a site like this with WordPress.com
Get started